Chat GPT est un logiciel basé sur l’IA capable de tenir une conversation avec l’homme en répondant aux questions qui lui sont posées. Saviez-vous néanmoins qu’il est possible de gagner de l’argent par son biais en se positionnant sur les plateformes de services en ligne ?
Comment générer des revenus avec Chat GPT ?
25 moyens et combines pour gagner de l’argent avec ChatGPT
L’intelligence artificelle va révolutionner internet mais également le monde. Grâce à l’AI, internet va être sérieusement secoué dans les mois et années à venir c’est le moins que l’on puisse dire. Comme toute nouvelle technologie innovante, ChatGPT offre son lot d’opportunités pour gagner de l’argent et chacun peut en profiter d’une manière ou d’une autre. Vous aussi, vous désirez tirer profit de cette technologie et compléter vos revenus? Vous êtes au bon endroit! Je vous détaille ce que vous pouvez faire pour générer des revenus avec ChatGPT. C’est parti! 😉

Ce que vous pouvez faire pour générer des revenus grâce à ChatGPT:
1. Chercher des idées d’articles pour votre blog ou site
Si comme moi, vous êtes blogueur ou disposez d’un site web, utilisez l’intelligence artificielle pour trouver des idées pour vos prochains articles. Parfois, il m’arrive d’avoir des idées sur tel ou tel sujet après avoir soumis quelques requêtes à ChatGPT. Et si vous le désirez, vous pourrez aller encore plus loin, je vous détaille ça de suite… 😉
2. Rédiger de vrais articles
C’est le suite de ce dont je viens de parler ci-dessus. Pourquoi n’utilisez-vous pas ChatGPT pour la rédaction d’articles pour votre blog ou site? En soumettant une demande claire, ChatGPT peut vous rédiger un article de qualité que vous publierez aussitôt. Si cette pratique semble ultra intéressante pour les rédacteurs et blogueurs, il faut savoir qu’il y a le risque que les moteurs de recherche comme Google détectent l’insertion d’articles 100% made by ChatGPT et qu’ils vous sanctionnent. Attention, car pour l’heure, nous n’avons aucune certitude sur le sujet et les experts pensent que les moteurs de recherche ne sont pas encore en mesure de savoir si c’est vous ou un robot qui a écrit le sujet. A vous de peser le pour et le contre… 😉
3. Faire de la correction d’articles
Pourquoi ne proposez-vous pas vos services en tant que correcteur d’articles? Si cette idée vous tente, il faut impérativement être excellent en français mais utiliser ChatGPT peut vous faire gagner du temps et procéder à une seconde relecture dans l’hypothèse où une faute d’orthographe ou de grammaire vous aurait échappé. Sachez qu’un correcteur d’article gagne en moyenne 15€ de l’heure.
4. Devenir rédacteur web
Parfois, lorsqu’on est rédacteur web, on peut manquer d’inspiration. Ne croyez pas un instant que ça ne m’est jamais arrivé, bien au contraire. Je reste souvent de longues heures à chercher des idées, à faire des brouillons avant de rédiger puis publier. A voir aussi: Rédacteur web: Un métier à la portée de tous.
Ainsi pourquoi ne devenez-vous pas rédacteur web en vous aidant de ChatGPT? Je ne vous dis pas un instant de recopier tel quel ce que le robot vous proposera mais rien n’empêche de vous en inspirer pour créer des articles à votre sauce. Encore une fois, si vous proposez vos services de rédacteur web et que vous pompez, vous serez démasqué tôt ou tard et vous perdrez votre crédibilité. Utiliser ChatGPT: oui, copier ChatGTP: non…
5. Créer un site ou un blog
Si ChatGPT peut générer du texte et des articles, il peut en faire autant pour du code source. Ainsi, vous pouvez demander au robot de vous fournir du code pour créer un site web, un blog… Rendez-vous compte que ChatGPT peut coder pour vous aussi. Si obtenir du code est d’une relative simplicité, je reste persuadé que WordPress, outil que j’utilise pour Le Club Argent, reste la solution n°1 vers laquelle se tourner pour créer un blog ou un site. Mais puisque ChatGPT peut fournir du code, je vous en dis quelques mots. 😉
6. Créer des applications
Comme ChatGPT génére du code notamment pour créer des sites web ou des blogs, rien ne vous empêche de vous aider cet outil pour créer des applications pour smartphone. Mais pour obtenir des applications fonctionnelles, vous devez tout de même avoir certaines connaissance en codage.
7. Rechercher des bugs
Enfin, et ce sera le dernier point relatif au codage, sachez que ChatGPT est un outil très efficace pour détecter des bugs dans du code d’autant plus qu’il vous propose une correction. Si vous êtes développeur, ChatGPT peut vous faire gagner du temps et donc de l’argent… 😉
8. Traduire du texte
Si le traducteur de Google fait le job depuis tant d’années, ChatGPT est également un excellent traducteur de texte. Si vous êtes traducteur dans plusieurs langues, pensez à utiliser ChatGPT qui vous fera gagner un temps précieux. Il ne vous restera qu’à relire ce que vous propose l’intelligence artificielle pour avoir la certitude que la traduction est parfaite.
9. Créer des publications convaincantes pour les réseaux sociaux
Ceci s’adresse particulièrement aux blogueurs entre autres mais aussi à toutes les entreprises qui peuvent se servir de ChatGPT pour créer des publications destinées aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter… Ces publications seront très engageantes et très pertinentes pour augmenter votre visibilité ou vos ventes. J’ai demandé à l’intelligence artificielle de me créer des idées de publication pour certains de mes articles et le résultat était très convaincant! A essayer… 😉
10. Écrire des newsletters
Tout comme je viens de mentionner l’idée de créer des publications pour les réseaux sociaux, rien ne vous empêche d’utiliser ChatGPT pour écrire des newsletters de qualité ayant pour but de susciter l’intérêt de vos lecteurs. ChatGPT saura employer les bons mots et incitera les internautes à se rendre sur votre blog ou site.
11. Créer des formations, des cours, des tutos
Avec cet outil magique qu’est l’intelligence artificielle, vous obtiendrez une aide précieuse notamment si vous désirez créer des formations, des cours ou des tutos. Evidemment, ChatGPT ne fera pas tout le travail à votre place mais vous simplifiera considérablement la tâche. Je vous avoue que parfois je me sers de l’intelligence artificielle pour avoir des idées d’articles alors faites-en autant! 😉
12. Créer des ebooks
Certains se sont lancés avec succès dans la vente d’ebook sur le net et encaissent des sommes rondelettes. Les exemples ne manquent pas et bien souvent les créateurs de ces ebooks proposent du contenu relativement moyen. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez écrire des ebooks bien meilleurs et battre la conccurence. Encore une fois, l’AI ne fera pas tout le travail à votre place.
13. Créer des slogans, des pubs, des textes publicitaires…
ChatGPT est capable de créer des textes engageants, je l’ai dit plusieurs fois dans cet article. Si vous êtes à court d’idées pour trouver le slogan de votre site, de votre marque… interrogez l’outil qui vous donnera quelques pistes. Il ne vous restera plus qu’à creuser. Ceci est valable aussi pour les publicités, les textes publicitaires… Bref, ChatGPT sera votre assistant marketing de référence… 😉
Vous savez donc tout ce qu’il est possible de faire avec ChatGPT pour générer des revenus. Cet outil est vraiment fantastique et je vous recommande de le tester pour vous faire une idée. Si pensez à d’autres choses pour gagner de l’argent avec l’AI, n’hésitez pas à poster un commentaire en dessous de cet article. J’ajouterai vos idées! 😉
Partagez cet article avec vos amis sur Facebook
Vous avez aimé ces solutions pour gagner de l’argent avec ChatGPT? Peut-être que vos amis aimeront tout autant!
Il est possible de gagner de l’argent avec ChatGPT, à condition de savoir utiliser le modèle d’IA. Voici 10 idées de business à essayer dès aujourd’hui.

Lancé en fin d’année 2022, ChatGPT est aujourd’hui très populaire sur le web. Ce robot conversationnel s’est attiré une incroyable popularité en raison de ses prouesses. Il est en effet capable de répondre à n’importe quelle question en l’espace de quelques secondes. On peut l’utiliser pour générer des textes, faire de la programmation, générer le code source d’une application, d’un site web, traduire un texte, etc. Même s’il existe une version payante aujourd’hui, la version gratuite de ChatGPT continue de faire des prouesses. Déjà, de nombreuses personnes l’utilisent pour gagner de l’argent. C’est l’exemple d’un jeune hacker qui est parvenu à gagner 40 000$ avec ChatGPT en découvrant un bug dans un logiciel. À cet effet, voici 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT.
Devenir expert en ChatGPT et proposer des services
ChatGPT est assurément un outil très puissant. Néanmoins, il faut savoir l’utiliser pour en tirer les avantages. Si vous avez un certain talent en écriture de prompts, n’hésitez pas à offrir votre expertise.
Aussi, vous pouvez créer une vidéo de formation YouTube sur comment bien utiliser ChatGPT. S’il s’agit de formation de qualité, vous connaîtrez assurément le succès.
Construire un chatbot sur l’API de ChatGPT
Bien avant l’arrivée de ChatGPT et des autres modèles d‘IA, les chatbots étaient populaires. Aujourd’hui, combinés avec une base de ChatGPT, ces robots peuvent offrir des services incroyables.

Si vous souhaitez gagner de l’argent, il est possible de générer une base de connaissances et de l’utiliser pour créer un chatbot. Vous pouvez le joindre ensuite à votre site web pour offrir des conseils payants d’assistant virtuel ou vendre le chatbot à des entreprises.
Rechercher les bugs
L’éthique hacking a encore de beaux jours devant. Mais les choses sont désormais plus faciles avec ce robot conversationnel qu’est ChatGPT.
Avec cet outil d’OpenAI, vous pouvez faire la chasse aux bugs dans les applications et sites web. Pour cela, il vous suffit de demander au robot d’analyser le code. Ce dernier vous indique les failles que le code contient et les risques inhérents.
C’est notamment ce qui a permis à un hacker de découvrir une faille de 42 000$ sur Facebook.
Générer des scripts vidéos Youtube
Ceci se fait déjà par de nombreux Youtubeurs. Vous n’avez qu’à demander à l’outil de générer un script sur un sujet précis, un sujet aléatoire ou lui fournir diverses informations et lui demander d’écrire un script en se basant sur ces dernières. Ensuite, vous pourrez compiler les scripts et créer une vidéo Youtube.
Par ailleurs, vous pouvez décider de vendre vos scripts originaux à des Youtubeurs.
Écrire un livre professionnel
Puisque ChatGPT est capable de générer du texte et de répondre à des questions. Vous pouvez utiliser ces talents pour rédiger un livre blanc sur des sujets donnés.
La première des choses à faire, c’est de trouver un sujet intéressant et de vous informer suffisamment sur le sujet.
En fait, ChatGPT n’est pas un expert.
Il peut donc générer des réponses erronées à des moments donnés. Ensuite, faites un plan et utilisez-le pour générer les différentes parties de votre livre blanc.
Vous pouvez utiliser d’autres modèles d’intelligence artificielle pour générer des infographies et illustrer votre livre. Ensuite, vous pouvez le mettre en vente sur Amazon KDP.
Créer un algorithme de trading
L’utilisation des algorithmes d’automatisation en trading n’est plus nouvelle. Auparavant, il fallait des connaissances en Python pour les mettre en place. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser les talents de ChatGPT pourr y arriver.

Rendez-vous sur le modèle d’IA, renseignez vos objectifs de trading, vos paramètres et demandez au chatbot de générer les scripts. Déployez-les sur les plateformes de trading qui acceptent des robots pour automatiser vos achats/ventes selon les signaux définis.
Créer une application mobile
Vous n’avez aucune connaissance en programmation ? Créer une application mobile est désormais possible avec ChatGPT. Vous devez trouver une idée originale et savoir tout ce que vous attendez du service à proposer. Demandez ensuite à ChatGPT de générer le code source à déployer.
Cependant, retenez que ChatGPT n’est qu’une aide en matière de programmation. Ses connaissances sont basiques et il faut avoir un minimum de background pour parfaire votre application mobile. À cet effet, des vidéos YouTube peuvent vous être utiles.
Créer des sites web
Tout comme pour les applications mobiles, vous pouvez vous aider de ce robot conversationnel pour générer le code source d’un site web, pour vous-même ou pour des clients.
Si c’est pour vous-même, vous devez avoir des services payants à proposer afin de gagner de l’argent. Par contre, si vous souhaitez créer des sites web contre de l’argent, vous devez vous entraîner d’abord afin de proposer des sites internet vraiment professionnels.
Utiliser ChatGPT pour la programmation
La programmation informatique reste un domaine inaccessible pour certaines personnes. Voir un code source sur un éditeur suffit pour donner des maux de têtes à d’autres. Ceci est pourtant nécessaire pour être développeur, créer des logiciels, etc.

Pour des projets peu complexes, vous pouvez utiliser ChatGPT pour gagner de l’argent, même si vos connaissances sont limitées en programmation. Cet outil d’OpenAI peut créer une variété de choses. Il suffit de lui préciser le langage de programmation à utiliser et ce qu’il doit faire.
Fournir des services de traduction
ChatGPT est capable de traduire un texte dans n’importe quelle langue, d’en changer le ton et le style. Vous pouvez donc l’utiliser pour proposer vos services de traduction sur des plateformes de freelance telles que Fiverr ou ComeUP. Voilà un bon moyen de générer quelques revenus avec ChatGPT.