Il est possible de gagner de l’argent avec ChatGPT, à condition de savoir utiliser le modèle d’IA. Voici 10 idées de business à essayer dès aujourd’hui.

Gagner de l'argent avec ChatGPT

Lancé en fin d’année 2022, ChatGPT est aujourd’hui très populaire sur le web. Ce robot conversationnel s’est attiré une incroyable popularité en raison de ses prouesses. Il est en effet capable de répondre à n’importe quelle question en l’espace de quelques secondes. On peut l’utiliser pour générer des textes, faire de la programmation, générer le code source d’une application, d’un site web, traduire un texte, etc. Même s’il existe une version payante aujourd’hui, la version gratuite de ChatGPT continue de faire des prouesses. Déjà, de nombreuses personnes l’utilisent pour gagner de l’argent. C’est l’exemple d’un jeune hacker qui est parvenu à gagner 40 000$ avec ChatGPT en découvrant un bug dans un logiciel. À cet effet, voici 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT. 

Devenir expert en ChatGPT et proposer des services 

ChatGPT est assurément un outil très puissant. Néanmoins, il faut savoir l’utiliser pour en tirer les avantages. Si vous avez un certain talent en écriture de prompts, n’hésitez pas à offrir votre expertise. 

Aussi, vous pouvez créer une vidéo de formation YouTube sur comment bien utiliser ChatGPT.  S’il s’agit de formation de qualité, vous connaîtrez assurément le succès. 

Construire un chatbot sur l’API de ChatGPT

Bien avant l’arrivée de ChatGPT et des autres modèles d‘IA, les chatbots étaient populaires. Aujourd’hui, combinés avec une base de ChatGPT, ces robots peuvent offrir des services incroyables.

AI Chatbot

Si vous souhaitez gagner de l’argent, il est possible de générer une base de connaissances et de l’utiliser pour créer un chatbot. Vous pouvez le joindre ensuite à votre site web pour offrir des conseils payants d’assistant virtuel ou vendre le chatbot à des entreprises.

Rechercher les bugs

L’éthique hacking a encore de beaux jours devant. Mais les choses sont désormais plus faciles avec ce robot conversationnel qu’est ChatGPT.

Avec cet outil d’OpenAI, vous pouvez faire la chasse aux bugs dans les applications et sites web. Pour cela, il vous suffit de demander au robot d’analyser le code. Ce dernier vous indique les failles que le code contient et les risques inhérents.

C’est notamment ce qui a permis à un hacker de découvrir une faille de 42 000$ sur Facebook.

Générer des scripts vidéos Youtube

Ceci se fait déjà par de nombreux Youtubeurs. Vous n’avez qu’à demander à l’outil de générer un script sur un sujet précis, un sujet aléatoire ou lui fournir diverses informations et lui demander d’écrire un script en se basant sur ces dernières. Ensuite, vous pourrez compiler les scripts et créer une vidéo Youtube. 

Par ailleurs, vous pouvez décider de vendre vos scripts originaux à des Youtubeurs.

Écrire un livre professionnel

Puisque ChatGPT est capable de générer du texte et de répondre à des questions. Vous pouvez utiliser ces talents pour rédiger un livre blanc sur des sujets donnés.

La première des choses à faire, c’est de trouver un sujet intéressant et de vous informer suffisamment sur le sujet. 

En fait, ChatGPT n’est pas un expert. 

Il peut donc générer des réponses erronées à des moments donnés. Ensuite, faites un plan et utilisez-le pour générer les différentes parties de votre livre blanc. 

Vous pouvez utiliser d’autres modèles d’intelligence artificielle pour générer des infographies et illustrer votre livre. Ensuite, vous pouvez le mettre en vente sur Amazon KDP.

Créer un algorithme de trading

L’utilisation des algorithmes d’automatisation en trading n’est plus nouvelle. Auparavant, il fallait des connaissances en Python pour les mettre en place. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser les talents de ChatGPT pourr y arriver. 

Trading

Rendez-vous sur le modèle d’IA, renseignez vos objectifs de trading, vos paramètres et demandez au chatbot de générer les scripts. Déployez-les sur les plateformes de trading qui acceptent des robots pour automatiser vos achats/ventes selon les signaux définis.

Créer une application mobile

Vous n’avez aucune connaissance en programmation ? Créer une application mobile est désormais possible avec ChatGPT. Vous devez trouver une idée originale et savoir tout ce que vous attendez du service à proposer. Demandez ensuite à ChatGPT de générer le code source à déployer. 

Cependant, retenez que ChatGPT n’est qu’une aide en matière de programmation. Ses connaissances sont basiques et il faut avoir un minimum de background pour parfaire votre application mobile. À cet effet, des vidéos YouTube peuvent vous être utiles.

Créer des sites web

Tout comme pour les applications mobiles, vous pouvez vous aider de ce robot conversationnel pour générer le code source d’un site web, pour vous-même ou pour des clients. 

Si c’est pour vous-même, vous devez avoir des services payants à proposer afin de gagner de l’argent. Par contre, si vous souhaitez créer des sites web contre de l’argent, vous devez vous entraîner d’abord afin de proposer des sites internet vraiment professionnels.

Utiliser ChatGPT pour la programmation

La programmation informatique reste un domaine inaccessible pour certaines personnes. Voir un code source sur un éditeur suffit pour donner des maux de têtes à d’autres. Ceci est pourtant nécessaire pour être développeur, créer des logiciels, etc. 

Ai en programmation

Pour des projets peu complexes, vous pouvez utiliser ChatGPT pour gagner de l’argent, même si vos connaissances sont limitées en programmation. Cet outil d’OpenAI peut créer une variété de choses. Il suffit de lui préciser le langage de programmation à utiliser et ce qu’il doit faire.

Fournir des services de traduction

ChatGPT est capable de traduire un texte dans n’importe quelle langue, d’en changer le ton et le style. Vous pouvez donc l’utiliser pour proposer vos services de traduction sur des plateformes de freelance telles que Fiverr ou ComeUP. Voilà un bon moyen de générer quelques revenus avec ChatGPT.